1
Avril
Travail du jour
Par Sandrine Lietard • Publié le 01/04/2022
Par Sandrine Lietard • Publié le 01/04/2022
Bonjour,
Nous sommes allés à la piscine ce matin où les élèves se sont bien fatigués, entre longueurs, exercices, courses et jeux…
Ensuite, nous avons parlé des phrases simples et complexes en grammaire avec la situation de découverte du manuel que je vous joins en photo.
L’après-mdi, nous avons joué au jeu “Mathador” qui permet de travailler les différentes stratégies de calcul et réviser les tables. Il existe une version en ligne que vous pouvez faire à la maison. Il s’agit d'un “Le compte est bon”, c’est à dire qu’on a un nombre cible et 5 nombres à additionner, soustraire, multiplier ou diviser pour pouvoir atteindre le nombre cible. Exemple: je cherche 36 avec 1, 4, 18, 3, 6.
On utilise une fois chaque nombre et si possible, on utilise un maximum d’opérations.
Ensuite, nous avons travaillé en géographie sur le thème “Mieux habiter”. Il serait intéressant que vous fassiez des recherches pour trouver la durée de dégradation des différents déchets pris en photo au tableau. Nous avons aussi réfléchi aux différents moyens d’éviter de produire trop de déchets, nous continuerons la semaine prochaine.
Enfin, nous avons continué notre abécédaire mais il serait plus simple de le continuer en classe pour vous la semaine prochaine.
Continuez, si vous l’avez, à lire “Le royaume de Kensuké”. Je poserai des questions sur les chapitres 4 et 5 demain.
Si vous ne l’avez pas, je vous joins le tapuscrit.
photos.app.goo.gl/HjbSwhDhR246LSLb6
Bonne fin de journée
Nous sommes allés à la piscine ce matin où les élèves se sont bien fatigués, entre longueurs, exercices, courses et jeux…
Ensuite, nous avons parlé des phrases simples et complexes en grammaire avec la situation de découverte du manuel que je vous joins en photo.
L’après-mdi, nous avons joué au jeu “Mathador” qui permet de travailler les différentes stratégies de calcul et réviser les tables. Il existe une version en ligne que vous pouvez faire à la maison. Il s’agit d'un “Le compte est bon”, c’est à dire qu’on a un nombre cible et 5 nombres à additionner, soustraire, multiplier ou diviser pour pouvoir atteindre le nombre cible. Exemple: je cherche 36 avec 1, 4, 18, 3, 6.
On utilise une fois chaque nombre et si possible, on utilise un maximum d’opérations.
Ensuite, nous avons travaillé en géographie sur le thème “Mieux habiter”. Il serait intéressant que vous fassiez des recherches pour trouver la durée de dégradation des différents déchets pris en photo au tableau. Nous avons aussi réfléchi aux différents moyens d’éviter de produire trop de déchets, nous continuerons la semaine prochaine.
Enfin, nous avons continué notre abécédaire mais il serait plus simple de le continuer en classe pour vous la semaine prochaine.
Continuez, si vous l’avez, à lire “Le royaume de Kensuké”. Je poserai des questions sur les chapitres 4 et 5 demain.
Si vous ne l’avez pas, je vous joins le tapuscrit.
photos.app.goo.gl/HjbSwhDhR246LSLb6
Bonne fin de journée
Aucun commentaire